Blog

Vue rappchoché de la calandre et la prise de recharge du Ford E-Transit 2022

Mine de rien, le Ford Transit roule sa bosse depuis 1965 et la popularité de ce fourgon ne s’est jamais démentie au fil des décennies. Pratique et avec un grand choix de configuration, sa grande polyvalence et son généreux espace utilitaire a tôt fait d’en faire un modèle fort apprécié des entreprises de livraison ou des entrepreneurs.

Cependant, le tout nouveau Ford Transit 2022, qui fera son entrée un peu plus tard cette année, se distingue de ses prédécesseurs. En effet, il est le tout premier fourgon 100 % électrique de Ford! Votre concessionnaire Ford Léveillé, à St-Jérôme, vous en dit plus sur ce tout nouveau modèle, le E-Transit 2022!

Généralités

Offert à un prix de base inférieur à 58 000 $, le Ford E-Transit 2022 disposera d’une autonomie légèrement supérieure à 200 kilomètres, ce qui est largement suffisant pour les déplacements quotidiens, d’autant plus qu’il profitera de temps de recharge relativement courts.

Se déclinant toujours en différentes versions – 3 hauteurs de toit et 3 longueurs différentes, sans compter les versions châssis-cabines et tronquées – le E-Transit 2022 est conçu pour répondre aux besoins d’un grand nombre d’acheteurs!

trois versions du nouveau Ford E-Transit 2022 avec l'un d'entre eux branché à une borne électrique

Motorisation

La motorisation électrique de cette fourgonnette Ford, jumelée à une batterie de 67 kWh, offre une puissance de 266 chevaux et 317 lb-pi de couple, vous procurant ainsi une autonomie totale pouvant atteindre 203 kilomètres selon le modèle choisi. De plus, le E-Transit propose une charge utile maximale de 3800 livres, toujours selon le modèle et peut être rechargé à 80 % en seulement 34 minutes sur une borne rapide; on peut aussi le recharger sur une prise domestique de 120V ou encore une borne de 240V.

vue avant du Ford E-Transit 2022 stationné à côté d'une maison et branché à la borne électrique

À l’intérieur

Comme tous ses prédécesseurs, le E-Transit se démarque par son espace intérieur modulable et son volume utilitaire plus que généreux. En effet, selon le modèle sélectionné, vous aurez droit à un espace maximal variant entre 6986 et 13 800 litres derrière les sièges avant.

Vous aurez aussi droit à des technologies telles un écran tactile de 12 pouces, les aides à la conduite Co-Pilot (régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au freinage en marche arrière et plus encore), SYNC 4 et Ford Telematics, entre autres.

vue des sièges avant, du volant et de la console centrale à bord du Ford E-Transit 2022

Ne manquez pas l’arrivée du Ford E-Transit 2022 au cours des prochains mois chez Léveillé Ford dans les Laurentides, près de la Rive-Nord de Montréal!

vue trois quart avant du Ford E-Transit 2022 roulant sur une route en ville