Blog

 

Comparaison des génératrices de 2000W vs. 7200W sur les Ford F-150

 

Nous avons réuni 2 Ford F-150 afin de les comparer pour vous nos différentes options de génératrices: un Limited 2022 Powerboost muni d’une génératrice de 7200W et un Lariat 2021 Ecoboost avec une génératrice de 2000W.

Tout d’abord, il est bon de savoir que la plupart des camions Ford ont des prises de courant domestiques avec un convertisseur de courant. Le conducteur avant, les passagers arrière et la caisse du pick-up ont tous un accès à des prises de courant de 400W par défaut. Certains camions ont aussi une génératrice comme notre Lariat 2021 qui a une génératrice de 2000W.

 

LARIAT 2021

À l’avant du véhicule, on retrouve une prise électrique domestique qui peut supporter du 20A; c’est pour cette raison que vous retrouvez une AV10 sur le côté gauche. Pour accéder à la génératrice, il faut aller dans le menu, puis « Fonctions » et activer le mode Pro Power Onboard. Par défaut, une fois allumé, elle vous propose une puissance maximum de 400W, ce qui est la norme dans les camions. Lorsqu’on active le mode génératrice, on peut aller chercher jusqu’à 2000W de puissance. Avec ce camion, moteur à essence régulier, il faut laisser le véhicule en marche pour atteindre la puissance maximale.

 

Dans la boite du F-150, vous retrouvez une prise de 110V, comme à la maison. Vous avez également un bouton pour éteindre ou allumer le mode génératrice. Ainsi, vous pouvez brancher un outil nécessitant 1500W de puissance sans aucun problème.

 

LIMITED 2022

Pour le Limited 2022, vous retrouverez sous « Fonctions », dans le menu, le bouton Pro Power Onboard, mais aussi le bouton physique dédié à cette fonction juste au-dessus de l’écran tactile.  La différence principale différence avec le dernier modèle présenté, c’est que le 7200W est généré par deux génératrices de 3600W. (Un 36000W de 120V et un 7200W de 240V lorsque combiné) Dans la caisse, grâce au moteur Powerboost et la génératrice, vous avez une prise de courant A, une prise B et une A+B pour un maximum de 30A sur 240V. En branchant un système d’urgence, à la maison, ça peut remplacer une génératrice.

 

Dans les deux camions, le moteur doit être parti afin d’utiliser les génératrices. Cependant, le Pro Power, puisque c’est un camion hybride, c’est la batterie du véhicule qui fournit la puissance. Si la batterie baisse, le moteur va démarrer automatiquement pour se recharger.

Ce qui est important sur le Pro Power, c’est que les deux génératrices de 3600W ne sont pas combinées en mode 120V, donc lorsque vous branchez vos outils de 120V, on a un maximum de 3600W. Si on veut les combiner, c’est avec du 240V et la prise de 30A dont nous avons parlé plus tôt.

La plupart des fonctionnalités sont faciles d’accès grâce à l’écran tactile de 12 pouces du F-150. On retrouve un onglet informations afin de vous renseigner sur les différents aspects du véhicule.

Pour les camions munis de la génératrice, on retrouve le 20A sur du 120V, mais également un fusible. Donc s’il y avait une surcharge, on peut tout repartir comme dans la caisse.

 

Expert en capacité de remorquage Ford à St-Jérôme

Cet article est une gracieuseté de nos experts Ford.

Faites confiance à nos experts Léveillé Ford, à Saint-Jérôme, pour trouver votre match parfait!