Blog

vue avant du Ford Expedition 2021 roulant sur une route

Si vous magasinez un VUS pleine grandeur haut de gamme, offrant un volume utilitaire plus que généreux, 3 rangées de sièges de même que de puissantes motorisations, vous pourriez hésiter entre les modèles disponibles sur le marché. Parmi ceux-ci, vous retrouverez le nouveau Ford Expedition 2021, de même que le Chevrolet Tahoe 2021. Mais, lequel des deux offre le plus d’avantages?

Votre concessionnaire Ford par excellence à St-Jérôme dans les Laurentides, Léveillé Ford, vous présente un comparatif Ford Expedition vs Chevrolet Tahoe 2021. Voyez tout ce que le VUS Ford a à offrir par rapport à la concurrence!

Ford Expedition 2021 vs Chevrolet Tahoe 2021 : généralités

Apparus tous deux dans les années 90, tant le VUS Ford que le VUS Chevrolet affichent une fourchette de prix de base d’un peu plus de 60 000 $ à environ 85 000 $, en fonction de la version choisie. En termes de dimensions, ces 2 véhicules utilitaires sont sensiblement du même gabarit mais l’Expedition propose néanmoins un empattement supérieur à son rival, avec 3122 mm (contre 3071 mm).

En outre, vous aurez le choix entre 4 modèles pour l’Expedition, à savoir XLT, Limited, King Ranch et Platinum.

vue trois quart avant du Ford Expedition 2021 stationné proche d'une montagne

Ford Expedition vs Chevy Tahoe: caractéristiques extérieures

La silhouette musclée et raffinée du Ford Expedition impose le respect sur la route. Juché sur des roues dont le diamètre varie entre 18 et 22 pouces selon le modèle, vous apprécierez également sa face avant robuste et ornée d’optiques de grande dimension de même que ses 6 coloris de carrosserie actuels.

L’Expedition propose également, en option, un toit ouvrant panoramique Vista, qui baigne l’habitacle de lumière; ce toit n’est pas offert du côté du Tahoe.

vue trois quart avant du Ford Expedition 2021 roulant sur un sentier de terre

De la puissance à revendre

Qu’en est-il de la puissance dans ce Ford Expedition 2021 vs Chevy Tahoe 2021?

Sous son capot, le Ford Expedition 2021 cache un puissant V6 3,5 litres dont la puissance varie, selon le modèle, entre 375 et 400 chevaux selon le modèle; c’est davantage que plusieurs modèles du Chevrolet Tahoe 2021, dont la puissance de ceux-ci peut être de 277 ou de 355 chevaux.

Et peu importe le modèle sélectionné, l’Expedition vous offrira un entraînement 4x4, ce qui n’est pas le cas de tous les Tahoe, dont certains modèles sont munis d’une propulsion. Enfin, le VUS Ford peut offrir une puissance de remorquage maximale de 9200 livres, ce qui est davantage que le Tahoe, dont la capacité maximale est fixée à 8400 livres.

Par ailleurs, le Ford Expedition peut être muni du système Pro Trailer Backup Assist, une caractéristique exclusive dans sa catégorie et qui facilitera grandement vos manœuvres de remorquage.

vue trois quart avant du Ford Expedition 2021 roulant avec une roulotte sur une route

Ford Expedition vs Chevy Tahoe 2021 : un habitacle immense et confortable

Chose certaine, vous ne manquera pas de place à bord de ce VUS Ford! Offrant de la place pour un maximum de 8 occupants et tous leurs bagages, il vous offre un volume utilitaire plus que généreux. En effet, vous disposerez d’un espace de 592 litres derrière la 3e rangée de sièges; ce volume passe à 1801 litres lorsque la 3e rangée est rabattue et à 2961 litres derrière la 1re rangée de sièges. comme vous pouvez le voir, vous ne manquerez pas d’espace à bord de l’Expedition! Vous apprécierez également les matériaux de bonne facture et la finition irréprochable de l’habitacle.

De plus, ce VUS Ford propose, selon le modèle, une foule de technologies et de commodités comme le contrôle de la température 3 zones, des sièges conducteur et passager à 10 réglages électriques, des sièges chauffants et ventilés, un volant chauffant, des pédales à réglages électriques, un système de divertissement pour les passagers de 2e rangée avec écrans dans les appuie-têtes des sièges avant, la recharge pour téléphone intelligent et bien plus encore. à ce chapitre, il n’a rien à envier au Chevrolet Tahoe!

La technologie occupe également une grande place à bord du Ford Expedition! Ainsi, vous aurez droit à Apple CarPlay/Android Auto, à un point d’accès sans fil 4G LTE, à un système de navigation de même qu’à de nombreuses caractéristiques de sécurité comme le système Ford Co-Pilot 360 qui comprend l’alerte précollision avec freinage automatique, la surveillance des angles morts et de circulation transversale arrière, l’aide au suivi de voie, les phares de route automatiques, une caméra de recul et l’aide au stationnement. le système AdvanceTrac avec contrôle de la stabilité, le système d’alerte Post-Crash peuvent aussi se retrouver à bord de votre Expedition.

vue d'essemble de l'habitacle du Ford Expedition 2021

Comme vous pouvez le voir, notre comparatif Ford Expedition vs Chevy Tahoe démontre que le VUS Ford surpasse son rival dans de nombreux domaines! Pour en savoir plus sur ses caractéristiques ou pour en faire l’essai, passez nous voir chez Léveillé Ford près de la Rive-Nord de Montréal!

Tahoe Expedition
Prix 59 348$- 83 748 $ 64 710 $- 84 725 $
Moteurs

Diesel Duramax

V8 5,3L

V8 6,2L

V6 3,5 L
Puissance 277-420 hp 375-400 hp
Entraînement Arrière ou 4RM 4x4
Remorq. max 8400 livres 9200 lb
Volume utilitaire 3480 litres 2961 litres
vue latérale du Ford Expedition 2021 roulant sur un sentier hors piste boueux