Blog

La famille du Ford Explorer de hier à aujourd'hui

Il y a 30 ans déjà, le Ford Explorer était présenté au public en remplacement du Ford Bronco et il fut accueilli avec enthousiasme. Apparu à peu près au même moment, le Ford Expedition répondait aux besoins des acheteurs en quête d’un VUS pleine grandeur offrant de grandes capacités et beaucoup d’espace.

Mais entre ces deux VUS Ford, lequel répond le mieux à vos besoins? Votre concessionnaire Ford Léveillé à St-Jérôme, près de la Rive-Nord de Montréal, vous en dit plus sur les caractéristiques du Ford Explorer vs Expedition, ce qui vous aidera à faire un choix pour votre prochain véhicule d’occasion!

Caractéristiques techniques

Redessiné en 2016 et en 2020, le Ford Explorer d’occasion affiche une silhouette robuste et athlétique. D’une longueur de 5046 mm, il fait 2005 mm de large et 1778 mm de hauteur; il offre également un empattement de 2866 mm.

Le Ford Expedition usagé, pour sa part, est légèrement plus imposant que l’Explorer; il affiche également un design musclé et imposant qui en dit long sur ses compétences. Avec 5333 mm de long, 2029 mm de large, 1941 mm de haut et son empattement de 3112 mm, l’Expedition impose le respect partout où il passe!

À noter que ces dimensions sont celles des années-modèles 2019 mais qu’elles sont assez similaires d’une année à l’autre.

vue trois quart avant du Ford Expedition 2019 à un coin de rue Ford Expedition 2019

Ford Explorer vs Ford Expedition d’occasion: sous le capot

En termes de motorisations, le Ford Explorer usagé peut cacher sous son capot un 4 cylindres EcoBoost ou encore un moteur V6, selon l’année-modèle; la gamme de puissance variera alors entre 280 et 400 chevaux. De plus, vous pourriez mettre la main sur un Explorer hybride, en optant pour une version Limited de l’année-modèle 2021. Vous profiterez d’un entraînement à 4 roues motrices sur la majorité des versions; certains modèles plus âgés proposent toutefois une traction avant. Enfin, toujours selon l’année-modèle, la capacité de remorquage de l’Explorer pourra atteindre 5600 livres.

Du côté du Ford Expedition d’occasion, la puissance est aussi au rendez-vous, et ce peu importe l’année-modèle! L’Expedition pourrait donc être équipé d’un V6 ou d’un V8 et afficher une puissance qui oscille entre 310 et 400 chevaux. Un rouage intégral est offert sur toutes les versions et vous aurez droit à une capacité de remorquage fort intéressante qui peut dépasser les 9000 livres.

Par ailleurs, les versions les plus récentes peuvent être munies du système Pro Trailer Backup Assist, une exclusivité dans sa catégorie, et qui facilitera vos manœuvres de remorquage.

vue trois quart avant du Ford Explorer Hybride 2019 Ford Explorer Hybride 2019

Ford Explorer vs Expedition: des habitacles spacieux et invitants

Alors que l’Explorer peut accueillir, selon l’année-modèle, 6 ou 7 occupants, le Ford Expedition dispose de 8 places sur toutes ses versions. Ce dernier propose également un volume utilitaire des plus généreux, variant entre près de 600 litres derrière la 3e rangée de sièges et un peu moins de 3000 litres derrière la 1re rangée. Dans le cas de l’Explorer, cette capacité frôle les 2500 litres une fois les 2e et 3e rangées rabattues.

Commodités et technologies

Ces 2 VUS proposent une longue liste de caractéristiques; ainsi, selon l’année-modèle, vous pourriez profiter de sièges chauffants et ventilés, de sièges avant à réglages électriques, du contrôle de la température à 2 ou 3 zones et plus encore.

En matière de technologies embarquées, des caractéristiques comme Apple CarPlay/Android Auto, un système de divertissement pour les passagers de la 2e rangée, la recharge sans fil pour téléphone, plusieurs ports USB et une chaîne audio des plus performantes peuvent faire partie de l’équipement de l’Expedition et de l’Explorer.

vue latérale du Ford Explorer 2019 sur une route avec une batteau en remorque Ford Explorer 2019

Enfin, les modèles les plus récents de ces 2 véhicules peuvent être munis du système Ford Co-Pilot 360, qui comprend l’alerte précollision avec freinage automatique, la surveillance des angles morts et de circulation transversale arrière, l’aide au suivi de voie, les phares de route automatiques, une caméra de recul et l’aide au stationnement.

Une chose est sûre: vous ne pouvez pas vous tromper en optant pour l’Explorer ou l’Expedition! Si vous cherchez un VUS spacieux, performant et offrant une bonne capacité de remorquage, le Ford Explorer représente un excellent choix. S’il vous faut remorquer une charge plus lourde ou transporter plus de personnes, l’Expedition est alors le modèle qui s’impose.

vue trois quart avant du Ford Expedition 2019 stationné sur de la gravel Ford Expedition 2019

Pour en savoir plus sur notre comparatif Ford Explorer vs Ford Expedition d’occasion, sur nos promotions Ford ou encore sur nos différentes options de financement et de location, passez nous voir chez Léveillé Ford à St-Jérôme dans les Laurentides!

vue latérale du Ford Explorer 2019 roulant sur une route Ford Explorer 2019