Blog

vue trois quart avant du Ford Explorer Timberline 2021

Vous aimez aller vous perdre loin de la civilisation et avez besoin d’un camion compétent avec une bonne capacité de remorque? Le Ford Explorer Timberline 2021 est le VUS qu’il vous faut!

Spacieux et polyvalent, l’Explorer Timberline 2021, présenté par votre concessionnaire Léveillé Ford à St-Jérôme dans les Laurentides sur la Rive-Nord de Montréal, vous offre les meilleures capacités hors route de la gamme Explorer.

Découvrez-en plus sur ce nouveau VUS Ford équipé pour aller jouer dehors et se mesurer aux terrains escarpés, aux chemins semés d’obstacles et aux pentes abruptes et tout ça, sans problème.

Ford Explorer Timberline 2021: les caractéristiques générales

Pour l’année 2021, Ford a décidé de nous gâter avec une nouvelle série de son mitique Explorer, le Timberline.

Présenté comme la version aux meilleurs capacitées hors route de la gamme, le Ford Explorer Timberline 2021 est proposée à partir de 50 929$ PDSC.

En termes de prix, il se situe juste entre la version XLT à 45 669$ et la version Limited débutant au même prix.

Ainsi, pour les friands d’aventures hors route, l’Explorer Timberline vous conviendra parfaitement avec ses compétences hors route indéniables, son esthétique de baroudeur et son intérieur confortable, spacieux et sécuritaire.

vue trois quart avant du Ford Explorer Timberline 2021 avec une remorque

Un design extérieur et intérieur unique pour le Timberline

vue latérale arrière du Ford Explorer Timberline 2021

Dès qu’on aperçoit le design extérieur du Ford Explorer Timberline 2021, on sait qu’on a devant nous un spécialiste du tout-terrain. Ses parechocs inférieurs avant et arrière comportent des crochets de remorquage et on peut voir clairement sa plaque de protection en acier devant, sa calandre gris foncé, ses jantes noir lustré avec l’emblème Timberline, ses feux et ses phares teintés.

Aussi, une nouvelle teinte, le Vert métallisé forgé lui va à ravir. Son allure robuste plaira évidemment aux amateurs de conduite hors route.

L’intérieur du Ford Explorer Timberline 2021 propose des garnitures uniques et des surpiqûres de couleur contrastantes agrémentent la sellerie de tissu ActiveX, très facile à nettoyer, et qui incluent le nom Timberline sur les dossiers.

Entre autres caractéristiques, l’intérieur vous accueille avec les sièges capitaine chauffants aux 1re et 2e rangées, avec fonction E-Z Entry, la climatisation à 3 zones, l’accès intelligent avec démarrage par bouton-poussoir et bien plus encore.

En option, il est possible d’ajouter un toit ouvrant à panneau double ainsi que le système de navigation à commande vocale.

vue des sièges avant à bord du Ford Explorer Timberline 2021 avec la console centrale et l'écran centrale

Caractéristiques techniques du Ford Explorer Timberline 2021

Afin que le Ford Explorer Timberline 2021 obtienne les meilleures capacités hors route possibles, le constructeur l’a équipé d’un système intelligent à 4 roues motrices, auquel on a ajouté un différentiel arrière à glissement limité Torsen, qui répartit automatiquement la puissance à la roue qui offre la meilleure traction.

vue rapprochée avant du phare et de la roue du Ford Explorer Timberline 2021

L’Explorer Timberline vient avec un moteur 4 cylindre EcoBoost turbo de 2.3 litres, offrant 300 chevaux et accompagné d’une boîte automatique SelectShift à 10 rapports.

En termes de capacité de remorquage, il pourrait tirer jusqu’à 2404 kg. En rabaissant les sièges de la 2ème rangée, vous profiterez d’un espace de chargement de 2486 litres.

De plus, il compte également un système de gestion du terrain qui offre 7 modes de conduite, incluant les modes Sentier, Neige et Sable profond et la fonction de contrôle en descente permet de maintenir une vitesse soutenue entre 3 et 19 km/h.

Ce sont ses plaques de protection en acier sous le véhicule, sa suspension relevée de 19 millimètres, des amortisseurs ultra robustes, des ressorts spécifiquement ajustés, des pneus tout-terrain Bridgestone Dueler P265/65R18, des barres stabilisatrices, sans oublier des angles d’attaque et de sortie améliorés, qui lui donnent ces prouesses hors route exceptionnelles.

Caractéristiques de sécurité du Timberline 2021

Parmi les nombreuses caractéristiques de sécurité du Timberline 2021, mentionnons :

  • AdvanceTrac avec contrôle de stabilité antiretournement,
  • Système d’alerte pour angle mort,
  • Système de suivi de voie,
  • Assistance précollision avec freinage d’urgence automatique,
  • Feux de route automatiques,
  • Caméra de recul,
  • Sonar de recul,
  • Clavier d’ouverture sans clé SecuriCode,
  • Système antivol passif SecuriLock,
  • Système de surveillance de la pression des pneus individuel,
  • Ou encore le système SOS Post-Crash Alert System.

Technologies embarquées

Le nouveau Timberline est bardé des plus récentes technologies, dont en voici quelques-unes :

  • Démarrage à distance,
  • FordPass Connect qui comprend :
    • L’assistance routière,
    • La planification de votre trajet,
    • L’état de votre véhicule,
    • Un point d’accès Wi-Fi,
    • Le démarrage à distance,
    • La géolocalisation de votre véhicule,
    • Le verrouillage et le déverrouillage.
  • Deux ports USB à chargement intelligent,
  • Radio Sirius XM,
  • Point d'accès sans fil 4G LTE.

En résumé…

Ce VUS intermédiaire Ford à 3 rangées vous promet non seulement de s’acquitter des tâches quotidiennes avec brio, mais vous promet de pouvoir aller vous évader loin des sentiers battus.

Les compétences hors route du Ford Explorer Timberline 2021 lui permettent de se mesurer aux GMC Acadia et Toyota 4Runner, pour ne nommer que ceux-là.

Son vaste habitacle vous offre suffisamment de dégagement pour tous les passagers. De plus, le confort, l’ergonomie et la convivialité sont au rendez-vous.

vue trois quart avant du Ford Explorer Timberline 2021 en forêt

Après votre essai routier chez Léveillé Ford, ne manquez pas les offres de promotions de Ford Canada, ainsi que nos possibilités de financement Ford, offertes à des taux très compétitifs et calculées en fonction de votre budget et de vos besoins.

vue trois quart arrière du Ford Explorer Timberline 2021 tirant une remorque